PRÉPARER SON PITCH

Le pitch (présentation orale ou écrite synthétique) naît d’un travail très élaboré sur les caractéristiques du parcours et du profil.

L’objectif
est de se présenter sous une forme synthétique et fluide, en accord avec sa personnalité et ses motivations. Le pitch doit permettre au lecteur ou à l’interlocuteur de saisir en quelques secondes la richesse du profil.

Faire le point sur son parcours Dégager ses spécificités
Au travers de l’analyse de la trajectoire de vie personnelle et professionnelle, la personne prend conscience de l’impact de son histoire et de son environnement familial et social sur ses choix et son parcours et identifie ses atouts / limites, spécificités et motivations.

Identifier les messages essentiels – Faire ressortir ce qui rend unique
Il s’agit de dégager les messages essentiels après l’analyse de la trajectoire de vie personnelle et professionnelle.

Les présenter oralement ou par écrit
Ces messages peuvent servir de base à la conception de documents (CV, Linkedin, plaquettes, site Internet…). Ce travail nécessite un travail très élaboré, tant sur la forme (présentation) que sur le fond (concision des messages et choix des mots). Le but est de faire ressortir d’un seul coup d’œil l’intérêt et les spécificités du profil, du parcours, de l’expérience, de l’offre… Ce travail sert de base pour une présentation face à un interlocuteur quel qu’il soit.

Public
Cadres / Multipotentiels / Managers / Dirigeants / Indépendants…

Intervenants
Myriam Ogier (Coach), John Bradley (Marketing & version anglaise)
IMG_9352DSC07233

Lieu
salon avec entrée