MON PARCOURS

IMG_9352

Du journalisme économique … (1984 – 1994),

Après un Master II en Commerce International (IAE – Lyon III), j’ai commencé ma carrière comme journaliste dans la presse économique et financière (La Correspondance Économique, La Tribune,…).

J’ai suivi et analysé les évolutions économique et stratégique des entreprises, tout en percevant leurs différences de culture et d’environnement et en constatant l’impact des dirigeants sur leurs équipes et le climat ambiant.

Puis RH(1994 – 1999),

A partir de 1994, je me suis orientée vers les ressources humaines, en écrivant dans la presse RH, en poursuivant des études en Sciences de l’Éducation (Master I et II – Paris V Descartes), tout en prenant des responsabilités au sein d’une PME tournée vers l’international.

Au coaching … (Depuis 2000)

Formée au coaching (certifiée en 2000) avec Vincent Lenhardt chez Transformance, je conduis depuis lors des missions d’accompagnement individuel et collectif.

Après avoir travaillé pour deux cabinets de RH, j’ai créé ma propre structure en  2008 et m’appuie sur d’autres compétences, via mes partenaires et mon réseau.

Je me suis également formée à l’indicateur MBTI, au test Strong, à l’analyse transactionnelle, à l’analyse systémique, aux cartes heuristiques…

Je suis référencée auprès de grands groupes internationaux et interviens également pour de petites entreprises de secteurs d’activité très variés.

Auteur, j’ai écrit divers ouvrages, dossiers et articles de réflexion en lien avec ma pratique et un blog, dont le dernier sorti en 2018 sur les profils neurodroitiers multipotentiels innovants.

livre2