DEVENIR CONSULTANT

Public concerné
Pour les salariés souhaitant lancer leur activité en tant que consultant, je propose un accompagnement spécifique pour les aider à se faire connaître et reconnaître dans leurs domaines de spécialité, à bâtir et élargir leur réseau.
Parmi eux, peuvent se trouver des profils atypiques, innovants et atypiques, nécessitant une prise de conscience de leurs comportements spécifiques, de leurs potentiels et des réactions qu’ils peuvent susciter.

L’objectif
est, dans un premier temps, de leur faire prendre conscience à la personne de leurs compétences, atouts et limites, de mettre en place des outils et une démarche pour faire mener à bien leur projet.

L’accompagnement se déroule en plusieurs temps :

Faire le point sur son parcours – Dégager ses spécificités
Au travers de l’analyse de la trajectoire de sa vie personnelle et professionnelle, la personne prend conscience de l’impact de son histoire et de son environnement familial et social sur ses choix et son parcours. Elle identifie ses motivations, atouts et spécificités.

Élaborer des outils de marketing Préparer son pitch
Le travail passe par la conception d’outils de « marketing» (LinkedIn, sites Internet, plaquettes, …) pour faire ressortir en un clin d’œil l’intérêt et les spécificités de la proposition de services, des compétences et du profil. Ils peuvent être traduits en anglais et/ou espagnol.

Développer ses réseaux
Une démarche « réseau » est impulsée via son réseau et les réseaux sociaux pour se faire connaître et reconnaître, pour lancer une démarche commerciale…

Passer des tests
La personne a la possibilité de passer une analyse graphologique et/ou un test de personnalité (MBTI…) pour mieux se connaître afin de bien mettre en valeur ses forces et spécificités.